Maela Créations : “Du dynamisme, un grain de folie, de l’enthousiasme, du savoir faire et beaucoup beaucoup de passion et de plaisir”

Maela Créations
Maela créations

MAELA....

Vous l’aurez deviné mon prénom c’est Maela, ça veut dire princesse en breton… Mais en réalité mon truc, c’est plutôt un goût prononcé pour l’indépendance, l’autonomie et la liberté.

Bouillonnante d’idées et portée par la volonté d’entreprendre, c’est fraîchement diplômée de l’Ecole Supérieure d’Arts Françoise Conte à Paris en Design Textile que je me lance dans l’aventure Maela Créations.

La même année je remporte le tremplin des jeunes créateurs et gagne ma place au salon des métiers d’art de Brest. Mes premiers accessoires textiles : les cols, appelés aussi le SNOOD®, remportent tout de suite un vif succès.

HISTOIRE

C’est l’histoire d’une fille, un tantinet provocante, qui voulait tout, tout de suite; on lui a répondu « Travailles bien à l’école, et tu feras ce que tu veux! »

Petite, j’adorais découvrir et traîner dans les ateliers, assemblant mes trésors de matières, de textures et de couleurs. En grandissant, je développe mon goût pour la mode, les vêtements de marques et les arts appliqués.

Mes études de designer textile accomplies, je refuse sans doute des supers postes chez Chanel, Kenzo, Versace, Lacroix pour peaufiner mon univers.

Aujourd’hui étiquetée “métiers d’arts”, je vous invite à voir le monde à travers mon regard décalé, à ressentir mes contrastes, et je vous partage mon addiction à faire vibrer les couleurs.

À la question, « c’est quoi ton métier ? », je vous répondrai : « Vous faire rêver ! »

Maela Créations

LA SELECTION ROCK DES MODELS GIRLY

CREATIONS ORIGINALES FABRIQUEES EN BRETAGNE – 100% FRANCAIS

L’atelier est à Audierne, dans le Finistère, à deux pas des falaises de la pointe du Raz. C’est entre deux tempêtes, et un rayon de soleil que j’imagine les collections de Maela Créations.

CREATRICE, ARTISAN ET FABRICANT

Tout ce passe ici : de la conception à la fabrication sans oublier le marketing ! Je fais tout, toute seule.

Vous pouvez visiter l’atelier sur rendez-vous, lors des portes ouvertes ou des ventes privées.

Chez moi, sous les combles, s’organisent machines à coudre, peaux, tissus, boites à boutons et autres merceries.

maela créations

Beaux lainages, soies sauvages, velours dévorés ou côtelés, rubans, dentelles,  peaux lisses ou grainées : un trésor de couturière qui fait rêver !

maela creations

CONTRASTES SUPTILES

Upcycling Maela Créations : Cuir ou textiles, ils sont issus d’anciennes collections de grandes maisons de prêt à portée et de maroquinerie française de renom. Les cuirs proviennent des fins de collection d’usines de chaussures dans le choletais. En réutilisant ce que certains considèrent comme des rebuts, je leur donne une seconde vie, et j’ai la garantie de travailler des cuirs ou tissus de très grande qualité.

METIERS D’ART ET MONDE ARTISANAL

Aujourd’hui, Je fais partie de l’équipe organisatrice du salon de métiers d’art Artissim’ et des boutiques éphémères M’arty Poppins, mon réseau local est bien établi et je souhaite passer à la vitesse supérieure.  C’est à travers la digitalisation de mon entreprise et votre coup de pouce que j’espère étendre la visibilité sur mon travail ainsi que le réseau de distribution de mes créations en France et, pourquoi pas, dans le monde !

Logo de Maela Créations
Maela Créations étiquette

Bienvenue !

INSCRIVEZ-VOUS À LA NEWSLETTER ET BENEFICIEZ DE 10% DE RÉDUCTION SUR VOTRE PREMIÈRE COMMANDE !

Promis je ne vous spam pas ! Consultez la politique de confidentialité pour plus d’informations.